Saturday, April 26, 2008

Le Pen: Gas Chambers are a "detail"

Ah, fascists:

Selon Jean-Marie Le Pen, les chambres à gaz sont décidément bien "un détail de l'histoire de la Seconde guerre mondiale". Revenant dans le mensuel Bretons du mois de mai, sur sa déclaration faite le 13 septembre 1987 au grand Jury RTL-Le Monde qui lui a valu d'être condamné à 1,2 millions de francs (183 200 euros) d'amende, le président du Front national lance : "J'aurais parlé, même de très loin, du génocide vendéen, personne n'aurait été choqué. J'ai dit que les chambres à gaz étaient un détail de l'histoire de la seconde guerre mondiale : ça me paraît tellement évident. Si ce n'est pas un détail, c'est l'ensemble. C'est toute la guerre mondiale alors."
Aux journalistes, Didier Le Corre, rédacteur en chef, et Tugdual Denis qui lui rappellent "le processus : déporter des gens, les amener dans des camps juste pour les faire tuer", Jean-Marie Le Pen répond : "Mais, ça, c'est parce que vous croyez à ça. Je ne me sens pas obligé d'adhérer à cette vision-là. Je constate qu'à Auschwitz il y avait l'usine IG Farben, qu'il y avait 80 000 ouvriers qui y travaillaient. A ma connaissance ceux-là n'ont pas été gazés en tout cas. Ni brûlés.